Africa Digest: 1000 abonnés !

Ce mois de février est passé incroyablement vite, non ?

Enfin quoi qu’il en soit, hello à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits. Mon édito de la semaine tient en 5 lettres: M.E.R.C.I.

Vous êtes désormais plus de 1000 (1032 pour être exacte) à recevoir la newsletter chaque semaine. Ce n’est certes pas un nombre incroyable comparé à certaines autres newsletters, mais ça reste une barre symbolique importante. Merci pour la confiance que vous faîtes à ma sélection d’informations, à mes prises de position, à mes sujets de prédilection qui sont aussi les vôtres. Merci également à ceux qui font des dons, le geste est fortement apprécié.

Je suis d’autant plus reconnaissante que ces derniers mois, je sens une sorte de menace invisible qui plane sur ma façon d’aborder certains sujets sur mes réseaux sociaux. Bien sûr, il faut faire attention à ce qu’on dit mais j’ai débarqué sur la toile avant la création de Facebook, et faut croire que j’ai gardé la mauvaise habitude de vouloir m’exprimer comme je le souhaite, sans volonté de blesser mais tout en gardant une certaine liberté de ton.

En ces temps actuels où le politiquement correct est très présent (et où nous sommes tous devenus la police morale des autres), l’expérience “sociale” sur le web est parfois un vrai sacerdoce. Pouvoir m’exprimer ici sur des sujets qui me parlent sans avoir à me justifier indéfiniment est un vrai bol d’air frais… Et ce, grâce à vous.

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)