Deux campagnes intéressantes…

Deux campagnes qui ont fait recours à influenceurs

Le recours aux influenceurs pour communiquer sur un produit/service commence à se formaliser dans la sphère afro, bien qu’on accuse encore un retard assez conséquent sur l’Occident dans le domaine. Cette semaine, j’ai décidé de m’attarder sur deux campagnes :

Campagne Gemey Maybelline
Milca Hounkponou, Cerise Daily, Ornella Aude et Mélocy Semedo

Le département Afrique de la marque Gemey Maybelline a réalisé une campagne (exécutée par le photographe-maquilleur Mario Epanya) avec les quatre blogueuses afro-françaises que sont Cerise (Cerise Daily), Ornella Aude (MyDiaryDelight), Milca Hounkponou (LesCurls) et Mélocy Semedo (M’bem di fora). En parallèle de la publication des visuels, un jeu-concours a été organisé sur la toile.

Je dois avouer que je me suis interrogée sur le choix des blogueuses… pour une campagne destinée au continent africain. Un mix avec des influenceuses locales (notamment ivoiriennes, sénégalaises ou camerounaises) aurait peut-être fait un peu plus de sens. Néanmoins, les visuels sont vraiment sympas donc bravo !


Campagne #TravelWithOnmt
Adama Ndiaye, Scheena Donia, Amie Kouamé et Kwena Baloyi

L’office du tourisme marocain ainsi que la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc ont sélectionné plusieurs influenceurs et créateurs de contenu africains pour une campagne d’influence censée vendre la destination Maroc.

La créatrice Adama Ndiaye(Sénégal), la consultante mode Scheena Donia (France-Gabon), la fondatrice d’Ayana Webzine Amie Kouamé (Côte d’Ivoire) ou encore la blogueuse sud-africaine Kwena Baloyi faisaient partie du voyage.

Vous pouvez voir un résumé visuel de cette campagne sur Instagram en cliquant ici et sur Facebook en cliquant là.

Paola Audrey
Latest posts by Paola Audrey (see all)