Détenu depuis 2007 par les milliardaires américain Bill Gates et saoudien Walid Ben Talal, le Four Seasons fait partie des principaux groupes hôteliers de luxe au monde, avec plus d’une centaine d’établissements dans 43 pays… auxquels il faudra bientôt ajouter un 44ème: la Côte d’Ivoire.
Le groupe aurait effectivement reçu le feu vert de la Présidence ivoirienne pour démarrer les travaux de construction – confiée à l’entreprise libano-ivoirienne PFO.
S’il n’y a pas encore de date de livraison de l’hôtel, on sait déjà que le chantier sera lancé cette année et par ailleurs, que l’établissement sera situé dans le très chic quartier de Cocody Ambassades… à quelques encablures de son concurrent direct : le Sofitel Ivoire (seul hôtel 5 étoiles de Côte d’Ivoire).
Quand on sait par ailleurs l’arrivée imminente – toujours à Cocody – de l’hôtel Ritz-Carlton par le groupe Marriott, Abidjan confirme plus que jamais sa position de destination-phare dans le secteur du luxe en Afrique francophone.
D’autres hôtels devraient (normalement) sortir de terre cette année, je vous en tiendrai informés (une fois que j’aurais fait le tour des lieux).
- N’appelons pas ça un “comeback” 😀 - April 24, 2019
- On se (re)voit l’année prochaine ? - December 26, 2018
- Mayra Andrade – Afeto - December 19, 2018