Dans la liste des événements que je considère comme incontournables en Afrique subsaharienne, il y a la Social Media Week de Lagos. Déclinaison nigériane de la Social Media Week, la première édition s’est tenue en 2012 et d’année en année, l’événement gagne non seulement en notoriété mais aussi en pertinence.
Dans la flopée d’événements organisés autour du digital en Afrique, je trouve que la SMWLagos est l’un des rares rendez-vous où les créatifs sont aussi représentés/mis en avant que les profils purement Tech’ ou Marketing numérique…
Et cela a son importance car l’écosystème des réseaux sociaux se nourrit quasi essentiellement de ce que les créatifs produisent. Or, ils ne sont pas toujours sollicités pour prendre la parole, comme l’a prouvé la première édition de l’African Digital Week qui a eu lieu à Abidjan il y a deux semaines…
Je trouve que c’est un non-sens que de parler de reformer ou optimiser un secteur en omettant tout une partie de ses protagonistes mais quoi qu’il en soit, je ne détaillerai pas cela ici.
Pour la Social Media Week Lagos, elle aura donc lieu du 26 février au 02 mars 2018. Plus d’informations sur le programme en cliquant ICI.
- N’appelons pas ça un “comeback” 😀 - April 24, 2019
- On se (re)voit l’année prochaine ? - December 26, 2018
- Mayra Andrade – Afeto - December 19, 2018